Les visites sont une étape indispensable, mais peu de personnes y sont préparées et cela peut mettre mal à l’aise autant les futurs acheteurs que les vendeurs alors que le but est qu’ils s’imaginent dans leur futur logement.
L'idée est de transformer un moment formel en un moment agréable, afin que les acheteurs puissent se détendre et se voir chez eux.
Avant la visite, faites-en sorte de les regrouper afin qu’elles se suivent pour que les acheteurs se croisent et se sentent impressionnés par l’enthousiasme envers votre propriété.
Ne négligez pas la luminosité dans vos pièces ainsi que l’aération si l’endroit est calme.
Fermez les portes des pièces pour offrir une certaine découverte et éteignez les lumières pour que l’acheteur ne pense pas que le logement est naturellement sombre.
Pendant la visite, interpellez les acheteurs au pied de votre bien et raccompagnez-le au même endroit quand la visite est terminée.
Pour que les acheteurs se sentent chez eux, proposez leurs de retirer leurs vestes avant de les emmener dans les plus belles pièces, de continuer avec les autres et de terminer de nouveau avec la plus belle pièce.
Laissez-les également se balader afin qu’ils se sentent déjà chez eux, sans les étouffer.