Si vous décidez de vous lancer dans l'immobilier, il faut garder en mémoire que certains facteurs changeront au fil du temps et entraîneront une modification de la valeur de votre propriété.
Ce qui peut être à la fois bon et mauvais pour votre investissement.
Afin d'obtenir une estimation réaliste de votre maison, il est donc primordial de considérer tous les facteurs.
Les différents facteurs...,
- La situation géographique de votre logement affectera sa valeur. Si deux propriétés similaires se situent au centre-ville et l'autre à la campagne, elles auront des valeurs complètement différentes. La proximité d’une gare et / ou des grands axes routiers, la présence d'écoles, de commerces et de lieux de loisirs jouent également un rôle.
- Il existe de nombreux biens différents : villas, studios, appartements, maisons à plusieurs façades… Plus le bien est conséquent, plus la valeur sera haute.
- L’âge et l’état du bien sont pris en compte. Les maisons plus anciennes sont moins chères que les nouvelles, mais une décoration élégante peut augmenter le prix.
- La surface du bien et son nombre de pièces (chambres, salles de bain, jardin, garage, caves, etc) peuvent avoir un impact significatif. Un bien avec deux chambres et une salle de bain sera moins cher qu’un bien avec quatre chambres et deux salles de bain.
- Si le bien est assez grand pour avoir des pièces de confort en supplément telles qu’un sauna, une piscine, une salle de jeux, etc cela peut augmenter considérablement la valeur du bien.
- Par rapport aux finitions, l'utilisation des matériaux comme le marbre dans une pièce est pris en compte et sera un plus.